Fuite Plafond

Entreprise spécialisée

Dégât des eaux au plafond

Vous remarquez qu’une auréole est apparue au plafond ? Des gouttes d’eau commencent à tomber à l’intérieur de votre maison ? Face à une fuite du plafond, il est important de réagir rapidement, de trouver l’origine de la fuite, et de faire les réparations nécessaires.

FEG, entreprise spécialisée en diagnostic et en réparation de dégâts des eaux au plafond, met à votre entière disposition des professionnels hautement qualifiés qui vous assisteront de A à Z pour gérer au mieux cette situation.

Contactez-nous pour demander une intervention rapide ou pour faire une demande de devis gratuit.

Des professionnels pour la recherche et la réparation de fuite au plafond

Lorsque vous ferez appel à nos experts, la première étape consistera à rechercher l’origine et la cause de la fuite d’eau au plafond. De cette manière, il sera possible d’envisager les réparations adéquates, de stopper le problème et de mieux prévenir les dégâts des eaux au plafond par la suite. Parmi les différentes causes de la présence d’une fuite au plafond :

  • Un problème de couverture : il se peut que vous ayez une couverture usée ou un toit fissuré, et un manque d’entretien de cette partie de la maison peut provoquer de nombreux problèmes, notamment des fuites d’eau. L’intervention d’un couvreur professionnel sera dans ce cas indispensable pour remédier à la situation.
  • Problème de canalisation : il se peut qu’une des canalisations de votre maison soit défectueuse, et que la fuite provienne donc de cette canalisation. Un plombier qualifié devra alors intervenir pour confirmer le diagnostic.
  • La fuite provient d’un appareil placé dans l’étage supérieur de la maison : si, par exemple, vous possédez une machine à laver qui fuit placée dans le premier étage, alors cette fuite pourra provoquer un dégât des eaux au plafond. La fuite peut également provenir du lavabo ou de la baignoire qui sont situés dans la salle de bain du premier étage.
  • Fuite sur le robinet d’arrêt : il s’agit d’une situation assez fréquente, qui se produit lorsque le robinet d’arrêt est défaillant.

Quel que soit le motif du problème, l’intervention d’un spécialiste permettra d’établir un diagnostic précis. Nous vous invitons à faire appel à notre entreprise spécialisée en recherche de fuite au plafond, afin de bénéficier d’un service professionnel et de qualité. Vous pouvez programmer une intervention et demander un devis simplement en nous contactant.

Une fuite d’eau au plafond ?

Si vous souhaitez bénéficier d’une intervention rapide, faire une demande de devis, ou obtenir des renseignements plus détaillés sur l’ensemble de nos services, nous vous invitons à nous contacter.

Vous pouvez nous joindre en nous téléphonant directement, ou bien en remplissant notre formulaire de contact en ligne. Notre équipe est toujours à votre écoute, et sera ravie de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

Réparation des dégâts des eaux : contactez votre assureur

Lorsqu’un dégât des eaux est constaté, il est nécessaire de contacter et d’informer votre compagnie d’assurance avant de commencer les travaux de réparation. Mais il sera également nécessaire, avant les travaux de réparations, de déterminer les causes du problème et de stopper la fuite.

Une fois la fuite qui se trouve chez vous est stoppée, veillez à garder les factures et les documents justificatifs qui vous ont été fournis par le réparateur, car ils seront nécessaires pour constituer votre dossier auprès de votre assurance. Les travaux de réparation de la fuite pourront être entamés après le passage de l’expert de l’assurance chez vous (si vous faites les réparations trop rapidement, il ne sera pas possible de faire une expertise, ce qui annulerait votre possibilité de vous faire rembourser). Lorsque votre compagnie d’assurance aura confirmé de vous fournir une indemnité, vous pourrez alors commencer les travaux.

Dans le cas où vous êtes locataire, c’est vous qui devrez contacter votre assureur, et vous devrez également immédiatement en informer votre propriétaire. La responsabilité de la fuite d’eau sera attribuée au locataire ou au propriétaire en fonction de la situation : par exemple, si la fuite a été provoquée par une canalisation trop vieille, alors c’est l’assureur du propriétaire qui devra prendre en charge le dossier.

Si vous avez des questions concernant les différents cas de figure, n’hésitez pas à contacter votre assureur; vous pouvez également compter sur notre équipe pour obtenir plus d’informations.

A propos

Spécialisé en recherche et réparation des fuites d'eau depuis 3 générations et présent sur toute la France, nous intervenons sous 48h pour pour vous proposer les meilleures solutions.

Service client

01 83 62 72 10

Besoin d'un devis ? Contacter-nous